There are no translations available.

Pour un réseau de lutte contre la drépanocytose,

La politique de coopération au développement de la Principauté de Monaco accorde une importance particulière aux maladies négligées, notamment la lutte contre la drépanocytose.

L’intervention de la Coopération monégasque dans ce domaine se traduit par de meilleures conditions de prise en charge de la maladie (construction, équipement et appui au fonctionnement de Centres nationaux de référence), la formation du personnel soignant et le soutien aux associations de patients dans leurs actions de plaidoyer et de sensibilisation.

Un des objectifs de la Direction de la Coopération Internationale (DCI) est de renforcer les partenariats entre professionnels de santé et associations dans ses pays partenaires. Elle soutient la création de différents réseaux dans cette perspective, tel que celui qui réunit des médecins experts dans 5 pays d'Afrique de l'Ouest et Madagascar.

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans l’objectif de renforcer les partenariats entre professionnels de santé et associations dans ces pays partenaires, la Direction de la Coopération Internationale (DCI) a créé le